Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Voyages prône la proximité

Le réseau a racheté les parts que le groupe Accor détenait dans Selectour Finances. Des réflexions sont en cours sur la formation, la communication, la technologie…

Trois mois après son élection à la tête de Selectour, François-Xavier de Boüard a levé le voile sur quelques-unes de ses priorités, qui seront présentées aux adhérents à l’occasion du prochain congrès du réseau, en décembre.

Il souhaite tout d’abord élargir le champ d’activité de Selectour Finances, qui vient de racheter les 45,7 % du capital qui étaient détenus par Accor. Selectour Finances conservera sa mission d’assurer la transmission d’entreprises, mais la structure pourrait aussi accompagner les jeunes entrepreneurs, estime François-Xavier de Boüard. Et ce, à travers des aides financières, accompagnées de la mise en place d’un tutorat. L’entrée d’un nouveau partenaire, organisme financier ou professionnel du tourisme, pourrait intervenir une fois les missions de Selectour Finances redéfinies.

Il souhaite par ailleurs redonner toute leur place aux 12 délégués régionaux. Ils sont un relais essentiel entre le conseil d’administration et les adhérents. Leur concours sera notamment important pour la mise en place de formations et la recherche de nouvelles agences.

Doubler le chiffre d’affaires du site web d’ici deux ans

Le nouveau président a en outre écouté les désirs des adhérents concernant Internet. Chacun pourra disposer à un coût très accessible d’un site à son nom, décliné du web Selectour.com. Les produits seront pour partie fournis par le siège, avec la possibilité pour chaque agence d’y ajouter sa propre sélection, avec notamment des départs régionaux. Le site Selectour.com devrait pour sa part réaliser un volume d’affaires de 2,5 ME cette année, avec l’objectif de doubler ce chiffre d’ici deux ans.

Des réflexions sont également en cours concernant la formation, la communication, les spécificités affaires et tourisme, les outils (le déploiement de la CRM sera achevé fin 2007, le portail TO…), sans oublier les référencements des fournisseurs dont les négociations sont en cours au niveau de l’Alliance. La liste des heureux élus sera dévoilée à Top Resa, avec une mise en place des nouveaux accords pour trois ans, à partir du 1er novembre. Nous sommes opposés à la commission variable. Chaque agence du réseau doit être rémunérée au même niveau. En revanche, on peut envisager des incentives liés à l’évolution des parts de marché de Selectour, mais à un niveau national, conclut François-Xavier de Boüard.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique