Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour passe au crible ses TO

Le réseau a réalisé une enquête qualité auprès de ses adhérents concernant 38 voyagistes nationaux et régionaux, des croisiéristes et parcs de loisirs.


Comme chaque année, Selectour a demandé à ses adhérents de noter ses fournisseurs. 255 agences ont participé à cette enquête, soit 50 % du réseau, répondant à des questions concernant les brochures, l’offre, la réservation, la rémunération, sans oublier l’animation des ventes et l’après-vente.

Au final, les 10 TO (sur 38) les mieux classés sont Kuoni, Jet tours, Fram, Look Voyages, Beachcomber Tours, Vacances Transat, Mille Lieux, SeaFrance, Donatello et Lagrange.   

Les vendeurs ont mis en avant pour Kuoni la qualité et le délai d’envoi des carnets de voyage ainsi que l’animation des ventes. Pour Jet tours, le même premier pointa été retenu plus la réservation sur e-téo. Et, pour Fram, la brochure, le site professionnel et là aussi la réservation sur e-téo.

Si Donatello est entré dans le Top 10, gagnant 15 points, trois fournisseurs ont pris un gros gadin dans ce sondage, avec d’abord deux croisiéristes, MSC (-18 points) et Costa (-15), suivis de Solea Vacances (-13). Le réseau impute cette rétrogradation à leur absence sur e-téo, à un site professionnel non qualitatif et à un service moyen concernant leur centre de réservation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire