Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat dévoile ses chiffres clés

Le réseau a communiqué, ce midi, ses résultats sur les 8 premiers mois de l’année. Dans le loisir comme dans le voyage d’affaires, les ventes sont en légère croissance.

Après une année 2013 marquée par le recul de son activité loisirs, le premier réseau d’agences de voyages de France enregistre de meilleures performances depuis début janvier.

Au 31 août, sur la partie tourisme, le volume d’affaires a progressé de +0,27% sur l’activité TO et croisières, de +15% sur les centrales hôtelières et de +40% sur les réceptifs.

De juin à août, période pendant laquelle un tiers du volume d’affaires est réalisé, la croissance a atteint +2% sur les TO, +16% sur l’hôtellerie et +40% sur les réceptifs.

"Nous devrions terminer l’année sur une croissance globale du volume d’affaires de 2,5 à 4%", a déclaré Jean-Noël Lefeuvre, DGA du réseau, dans le cadre de l'IFTM.

Les transports en hausse de 4%

Sur la partie transports, la hausse du volume d’affaires a atteint 3,3% à fin août. Le nombre de billets émis est quant à lui en progression de 4%.
Au total, le réseau compte actuellement 1 206 points de vente, dont 870 portent la nouvelle enseigne, et 4 800 agents de voyages.

"Nous allons poursuivre le développement du réseau mais pas n’importe comment", indique Dominique Beljanski, présidente de la coopérative Selectour Afat.

Une seconde vague de campagne TV

70 salariés, répartis à égalité entre Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne – le déménagement des locaux parisiens a eu lieu le 8 septembre – et Toulouse, sont rattachés au siège.

Le nouveau directeur e-commerce et marketing du réseau, Edouard Roux de Lusignan, a annoncé la parution d’une nouvelle campagne TV d’ici à la fin de l’année, ainsi que le déploiement de vitrines digitales sur l’ensemble des points de vente d’ici à la fin du premier semestre 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique