Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Séjours linguistiques en VO

La meilleure façon d’apprendre une langue, c’est encore de la pratiquer. Les séjours linguistiques sont aussi l’occasion de découvrir un pays et ses habitants. Une belle expérience pour petits et grands.

ALLEMAGNE : AU PAYS DE GOETHE

Pas forcément des plus exotiques, l’Allemagne (3 % des séjours linguistiques) reste cependant une destination réputée pour le sérieux et la rigueur des cours dispensés. Les échanges y sont aisés et on peut même y apprendre l’anglais !

Chez Aubert Ermisse, Verdié Voyages, Club Langues et Civilisations, Nacel, Cap Monde…

GRANDE-BRETAGNE ET IRLANDE : DO YOU SPEAK ENGLISH ?

Of course, l’Angleterre et l’Écosse raflent la mise en matière de séjours linguistiques, destinations choisies par 40 % des jeunes (plus de 4,7 millions d’enfants étudient l’anglais en première langue). C’est l’idéal (proximité et coût moindre), avec une large palette de produits, même si l’on croise beaucoup de… Français, surtout l’été, sur la côte sud anglaise. L’Irlande, un peu plus exotique (côté accent aussi !), séduit de plus en plus (28 % des séjours linguistiques). Les prestations sont rodées. Et l’accueil des familles est réputé toujours très chaleureux.

Chez Action Séjours, Club Langues et Civilisations, Verdié Voyages, Cap Monde, Aubert Emisse, Nacel, FM Sports et Langues, Telligo, EF Voyages linguistiques, Voyages 31…

ESPAGNE : HOLA, QUE TAL ?

Soleil y tapas : voilà un programme qui donne envie de découvrir la patrie de Cervantès, voire de prolonger le séjour façon Auberge espagnole, un film qui a fait beaucoup pour la promotion des échanges linguistiques. Barcelone, évidemment, est la plus prisée. Mais Madrid, Salamanque, Tolède et, plus au sud, Valence et Séville, ont elles aussi de beaux atouts. Quand on a plus de temps (et de moyens), l’espagnol peut aussi se perfectionner en Amérique latine, et notamment au Mexique (de plus en plus proposé).

Chez Club Langues et Civilisations, Verdié Voyages, Cap Monde, Aubert Emisse, Nacel, FM Sports et Langues, EF Voyages linguistiques, Voyages 31…

ÉTATS-UNIS/CANADA : CHEZ L’ONCLE SAM

Pour motiver les jeunes troupes, rien de tel que de leur faire miroiter un voyage aux States ou au Canada. Une expérience que tous les ados, à partir de 14-15 ans, acceptent sans trop de difficultés. À déconseiller en revanche aux plus jeunes, sauf à recourir à la formule très in des summer camps, bien encadrée et souvent axée sur le sport. Le nec plus ultra, mais à des tarifs évidemment plus élevés.

Chez Club Langues et Civilisations, Verdié Voyages, Cap Monde, Aubert Emisse, Nacel, FM Sports et Langues, Voyages 31, et les spécialistes des États-Unis toujours de bon conseil (Jetset, Vacances Transat, Kuoni, etc.)…

MALTE : UN ARCHIPEL BILINGUE

Malte, qui a intégré la zone euro le 1er janvier 2008, est l’un des rares pays au monde véritablement bilingue et les séjours linguistiques, pour étudiants et adultes, y sont une valeur sûre. Les écoles de langues maltaises agréées proposent des cours collectifs ou individuels d’anglais général ou des affaires, des programmes d’activités culturelles, sportives et ludiques, un hébergement en famille d’accueil,en résidence ou en hôtel. Une organisation hors pair qui fait ses preuves.

Chez Club Langues et Civilisations, Donatello, Verdié Voyages, Cap Monde, Aubert Emisse, Nacel, Eurolangues, FM Sports et Langues, Top of Travel…

AUSTRALIE : LA BARRIÈRE DE LA LANGUE

C’est d’un chic ! Perfectionner son anglais à l’autre bout du monde, pourquoi pas en s’essayant aussi au surf ! Idéal en tout cas (si l’on excepte le budget) pour les séjours de longue durée, à privilégier donc l’été.

Chez Club Langues et Civilisations, FM Sports et Langues, Nacel, Australie Tours…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique