Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair menace de ne plus desservir Fuerteventura

La compagnie aérienne, qui avait fermé le mois dernier sa base de Valence en raison d’un différend avec les autorités régionales, a menacé mercredi de cesser de desservir pour des raisons similaires l’île de Fuerteventura.

 

Dans un communiqué, Ryanair a expliqué qu’elle fermerait ses neuf lignes desservant l’île des Canaries à compter du 31 janvier 2009, à moins que le comité local de tourisme, l’AIE, n’honore un accord commercial de promotion passé avec Ryanair. La compagnie affirme que depuis qu’elle a commencé à desservir Fuerteventura, en 2006, le nombre de passagers qu’elle a transportés vers l’île a été plus que centuplé, passant de 2.000 à plus de 250.000 par an. Ryanair avait déjà fermé fin octobre sa base de Valence, en Espagne, qui aurait du recevoir autour de 1,5 millions de passagers cette année, reprochant au comité local du tourisme de ne pas promouvoir ses services.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique