Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise financière pèse sur l’activité d’Eurostar

Le trafic transmanche a notamment été pénalisé par l’incendie qui a endommagé le tunnel sous la Manche en septembre.

 

La crise financière a commencé à peser sur l’activité d’Eurostar. Dans un entretien à La Vie du Rail paru mercredi, Mireille Faugère responsable des grandes lignes de la SNCF explique que « le marché européen se tient bien, sauf Eurostar qui est affecté par la crise et par l’incendie dans le tunnel. Nous sommes en dessous du budget de quelques dizaines de millions d’euros pour le chiffre d’affaires, ajoute Mireille Faugère, affirmant son intention de suivre de très près Eurostar. Elle indique également que ce marché Paris-Londres est au coeur d’un trafic business, donc touché par la conjoncture, précisant qu’Eurostar est aussi pénalisé par le taux de change entre livre et euro. De plus, depuis l’incendie dans le tunnel sous la Manche le 11 septembre (qui a entraîné sa fermeture pendant environ 30 heures et une réduction du trafic depuis), nous ne pouvons toujours que proposer 90% de l’offre, note Mireille Faugère, alors que la réouverture totale du tunnel n’est pas prévue avant mi-février. Eurostar avait annoncé en octobre une hausse de son trafic de 6,4% entre juillet et septembre (2,37 millions de passagers) et une progression moindre, de 2,4%, de son chiffre d’affaires à 196 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique