Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair conteste les conditions de vente d’Austrian

Ryanair veut faire interdire par Bruxelles l’apurement d’une dette d’Austrian par Vienne avant la vente à Lufthansa.

 

Bruxelles étudie une requête de Ryanair lui demandant d’interdire à Vienne d’éponger une partie des dettes de la compagnie Austrian Airlines (AUA) avant sa vente à Lufthansa.

La Commission européenne étudie dans le détail les informations fournies par Ryanair et décidera en conséquence de l’opportunité d’ouvrir ou non une procédure. La compagnie irlandaise estime que le rachat par Vienne de 500 millions de dettes d’AUA, soit près de la moitié du passif de la société, avant sa vente pour un prix symbolique à Lufthansa, représente une infraction claire aux règles européennes sur les aides publiques.

Ryanair a notamment avancé qu’aucune entreprise privée ne serait prête à payer 500 millions pour céder ses parts d’une société pratiquement en faillite.

Air France-KLM a également menacé de porter plainte contre les modalités de la privatisation d’AUA. Elle juge en effet que les conditions de vente ont été modifiées a posteriori, le gouvernement autrichien ayant annoncé qu’il épongerait 500 millions de dettes de la compagnie à un moment où seul Lufthansa était encore en course.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique