Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair bonifie ses bénéfices

La compagnie aérienne irlandaise a annoncé un bénéfice net semestriel en hausse de 20%, à 543,5 millions d’euros, en dépit de l’envolée du prix du carburant et d’un environnement économique difficile en Europe.

Ryanair a expliqué avoir réussi à compenser l’augmentation de ses coûts par l’accroissement continu du nombre de ses clients (+12%) et de ses revenus (+24%) sur son semestre d’activité achevé au 30 septembre. Du coup, le groupe révise son objectif de bénéfice 2011 à la hausse de 10%, à 440 millions d’euros.

Tout en se félicitant une nouvelle fois de la "solidité du modèle économique", Ryanair montre une certaine prudence. Son directeur général Michael O’Leary anticipe une baisse du trafic en fin d’année, qui s’accompagnera de l’immobilisation volontaire de 80 appareils afin de maintenir les marges.

Au premier semestre, le nombre de passagers a atteint 44,7 millions, pour un chiffre d’affaires de 2,71 milliards d’euros. Dans le même temps, le carburant s’est renchéri de 37%.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique