Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réussir son déplacement à Top Resa

Le salon de Deauville prend chaque année plus d’importance. Des visiteurs plus nombreux, plus de stands… autant de bonnes raisons de bien préparer sa visite.

Comme chaque année, la profession va se réunir à Deauville à l’occasion du salon Top Resa, dont la 26e édition se tiendra du 30 septembre au 2 octobre, sur l’hippodrome. Pour optimiser la visite, les vendeurs ont intérêt à se pré- enregistrer afin de profiter des transports gratuits en train ou en avion et d’une nuit d’hébergement, elle aussi offerte. Si la démarche peut s’effectuer par téléphone ou par fax*, le site Internet est devenu le centre névralgique d’une bonne préparation. On peut y imprimer son e-badge pour éviter de faire la queue à l’arrivée ou télécharger le plan du salon pour repérer les stands. Le site permet également de vous constituer une fiche de visite personnelle, à partir de la liste des exposants que vous désirez rencontrer.

Les cadres de la profession viendront plutôt le jeudi et le vendredi, tandis que les vendeurs profiteront du samedi, journée qui leur est dédiée, avec notamment des ateliers de formation. Quel que soit le jour, les déplacements dans Deauville sont difficiles. Avis met en place des navettes gratuites depuis tous les hôtels. Et, bonne nouvelle, ce service sera prolongé cette année de 23 heures à 4 heures du matin pour profiter des fêtes. Attention : certaines sont très prisées, comme les soirées du Club Med/Jet tours (le jeudi 30) et de TUI (le vendredi 1er). Pour être certains d’y entrer, contactez les commerciaux des deux tour-opérateurs dès maintenant.

Finis les kilos de documentation sous le bras, vive Logimail !

Sachez enfin profiter des nouveaux services du salon. Les bornes interactives développées par Advences vous aideront à mieux repérer les stands, en sélectionnant un exposant ou une activité (croisiéristes, tour-opérateurs…). Vous pourrez même imprimer l’itinéraire. N’oubliez pas de venir rendre visite à L’Echo touristique (stand A89). Le SOS Contacts d’Elvia permettra de déposer un message, qui sera transmis le jour même à l’intéressé. Enfin, Logimail vous évitera de rentrer les bras chargés de documentation. Il vous suffira de déposer les brochures à l’espace SVP Transport pour les recevoir directement à votre agence, dans la semaine qui suit le salon. Seule restriction : pas plus de 5 kg de documentation par personne !

* Tél. : 01 47 56 24 31 ; fax : 01 47 56 21 14.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique