Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réserver son déplacement en toute mobilité

L'usage des technologies mobiles monte en puissance chez les voyageurs d'affaires particulièrement entre la réservation et le déplacement lui-même.

Selon le baromètre EVP 2013, 58% des entreprises déclarent avoir un usage courant des technologies mobiles, en progression de 5% par rapport à 2012. 14% ajoutent même qu'elles peuvent se substituer aux modes de réservation traditionnels. Mais, dans les faits, il y a souvent un décalage entre faisabilité technique et usage. Ainsi, les fonctionnalités restent encore cantonnées à la phase de préacheminement (période entre la réservation et le déplacement lui-même) au détriment des étapes de réservation et d'achat, de déplacement et de postacheminement. Ce sont principalement les alertes fournisseurs (72%) et les fonctionnalités de check-in (62%) qui se développent, comme CheckMate, sous l'impulsion des entreprises elles-mêmes mais les fonctions de reporting, de gestion des notes de frais ou encore de réservation ne connaissent pas le même engouement. Lors de la récente conférence PhoCusWright en Floride, l'Américain Concur a néanmoins présenté une solution de planification des déplacements professionnels via un « agent virtuel expert », avec son partenaire EVA. Démonstration à l'appui, quand un voyageur d'affaires dit à son smartphone : « Je veux aller au bureau de San Francisco », l'application lui demande de vive voix où, puis quand, avant d'afficher des vols indexés sur la politique voyage et les préférences voyageurs. En 2014, le service permettra la réservation vocale et sera traduit en français.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique