Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

René Thibaut, Responsable du groupe de travail direction commerciale BtoB de TUI Travel France

NULL

Fusion

La future entité TUI Travel France devrait être opérationnelle début janvier. Mon périmètre englobera la direction commerciale des trois marques BtoB : Marmara (où j’ai déjà cette fonction), TUI France (ma nomination est actée depuis le départ de Pascal Boyer et c’est pour moi un retour aux sources puisque j’ai participé en 2003 au lancement du TO) et Tourinter.

Mobilité

Rev.Vacances, Kuoni, Accor tour, Nouvelles Frontières, Marmara, j’ai travaillé pour toutes ces entreprises avec chaque fois une certaine longévité mais en changeant beaucoup de fonctions. On est toujours venu me chercher. La nouveauté et le challenge sont mes carburants.

Hervé Vighier

Je le considère comme le professionnel de référence du secteur. C’est un homme atypique, surprenant mais absolument magique. Je n’en ai le décodeur que depuis peu de temps mais à le regarder vivre, travailler, s’organiser, j’ai plus appris en 5 ans chez Marmara qu’en 25 ans de carrière professionnelle.

Lille

J’en suis originaire et j’y habite toujours. Je prends le TGV matin et soir avec une régularité de métronome, 6h30-19h30. J’ai un rythme de vie très cadré, je n’en démords pas, sinon, c’est le début de la fin.

Planète Marmara

Marmara est un voyagiste complètement à part dans la galaxie touristique avec un mode de fonctionnement inconnu ailleurs : des circuits de décision très courts, un reporting très light, une délégation de pouvoir quasi totale et un management très participatif. C’est déconcertant au début, il faut apprivoiser l’entreprise mais quand on y goûte, c’est grisant !

Libero

Je continue à jouer au foot avec tous mes vieux copains. J’aurais bien été entraîneur, j’ai d’ailleurs les diplômes pour. Aujourd’hui, mon poste dans l’équipe, c’est libero, celui qui joue derrière, qui ne court pas trop mais a une bonne vision d’ensemble du jeu et empêche l’adversaire de marquer des buts.

Au volant

La future entité TUI Travel France, c’est une voiture sans marche arrière ni frein. Et ça va aller vite ! Il faudra donc piloter en évitant d’aller dans le décor, sans doute en fermant quelque fois les yeux dans les virages. Mais nous sommes quelques uns dans l’équipe a être de vieux routiers. Tout le monde veut accélérer. C’est une chance de faire partie de ce projet où il faudra prendre les forces de Marmara, conserver celles de NF et apporter celles de Tourinter.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique