Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RendezvousCheznous.com part à la rencontre des locaux

Pascale Fildier vient du secteur de la banque. Pierre-Jérémy Gardiner, de la cosmétique. Ensemble, ils ont créé RendezvousCheznous.com, une start-up qui veut s'inscrire dans la veine du collaboratif.

« Nous mettons la technologie au service du tourisme de terroir et de la rencontre », précise Pierre-Jérémy Gardiner, cofondateur de la start-up. Des rencontres avec des artisans prêts à accueillir, et à partager leur savoir-faire. Les voyageurs peuvent apprendre à photographier des chevaux de Camargue avec Patrice, ou mouler un santon sur mesure avec Évelyne.

« Nous sommes sur de l'humain, ce qui nécessite une certaine proximité avec les acteurs locaux, en allant sur le terrain, explique Pierre-Jérémy Gardiner. Étant basés à Marseille, nous avons décidé de couvrir dans un premier temps la région PACA ». Marseille bien sûr, mais aussi Aix-en-Provence, Avignon, Arles…

RendezvousCheznous.com travaille sur une petite levée de fonds, qui devrait lui permettre de couvrir les côtes méditerranéenne et atlantique. Son avenir passe par une montée en puissance des offres, limitées à quelques dizaines pour l'instant.

Le modèle est à la performance avec des frais de mise en relations partagés (15 % au prestataire de service et 9 % au voyageur). « Nous avons choisi de répartir l'effort entre les hôtes et les visiteurs ». Afin de sortir du bois, l'entreprise se rapproche des hébergeurs, pour en faire des prescripteurs. Son portefeuille d'activités et de visites peut être distribué par des partenaires, en cobranding.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique