Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Regain d’optimisme en Ile-de-France

Rompant avec le pessimisme des mois précédents, les professionnels du tourisme francilien reprennent espoir en juin. 49% d’entre eux qualifient de bonne la fréquentation du mois de juin, d’après l’Observatoire Régional du Tourisme d’Ile-de-France. Ils n’étaient que 25% à exprimer cette opinion en mai. Ce regain d’optimisme est davantage ressenti dans les départements de la couronne parisienne qu’à Paris, où 38% des professionnels considèrent leur fréquentation bonne. Il doit être de toute manière tempéré par le fait que, selon deux tiers des professionnels, la fréquentation en Ile-de-France reste en recul par rapport à 2002. 

S’agissant des étrangers, les Américains sont toujours peu présents à Paris et ne viennent qu’en 3ème position. Les Anglais, dont les vacances commencent au mois de juin, reviennent en force. Ils arrivent en tête des nationalités les plus représentées. Quant aux Japonais, encore durement éprouvés par l’effet combiné du SRAS et d’une croissance ralentie, ils passent de la 6ème à la 8ème place. 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire