Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… mais pas en Aquitaine

Les résultats des dix premiers jours de juillet en Aquitaine laissent apparaître une baisse importante de la fréquentation sur le littoral, par rapport aux années précédentes. C’est bien sûr l’impact de la pollution des plages provoquée par le naufrage du « Prestige » qui explique cette désaffection, selon les professionnels du tourisme de la région. Les campagnes de communication pour assurer que les plages sont bien nettoyées n’ont, à priori, pas suffi à amorcer une bonne saison touristique.

D’après le Syndicat de l’hôtellerie de plein air des Pyrénées-Atlantiques, la fréquentation des visiteurs allemands est en retrait de 60%, celle des vacanciers britanniques de 20%. 

Les hôteliers girondins affichent de faibles taux d’occupation. Le bureau régional de la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) note pour sa part une baisse de 10 à 40% des locations immobilières.