Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

quitte la France

Le groupe suisse ferme son plateau de réservation à Mulhouse et renonce à une brochure adaptée au marché français.

Hotelplan France, c’est fini ! A l’exception d’une structure groupes (une personne) qui reste en place à Mulhouse, la réservation (trois personnes) et le service commercial (deux salariés) seront aux abonnés absents à compter du 1er novembre. Philippe Bertrand, qui assurait la direction du TO dans l’Hexagone, quitte également l’entreprise. Un courrier a averti les agences françaises de cette fermeture début septembre.

Cette décision fait suite à une restructuration du groupe suisse Hotelplan, lequel possède aussi des filiales en Espagne, en Angleterre et en Italie, qui restent en l’état. Le TO assure tous les départs réservés jusqu’au 31 octobre (y compris ceux dont la date est postérieure au 31 octobre), mais cesse de fait toute activité commerciale dans l’Hexagone. Ainsi, le groupe n’éditera plus de brochure en euros. La production était déjà un copié-collé de celle du marché suisse, mais était présentée avec des tarifs convertis.

Depuis le milieu des années 90, époque où Hotelplan France avait fermé ses bureaux parisiens et cessé toute production propre, le catalogue du TO était essentiellement distribué dans l’est de la France, où étaient concentrés les départs, depuis Bâle/Mulhouse. Les agences frontalières françaises qui le souhaitent pourront continuer à travailler avec Hotelplan Suisse (et en francs suisses).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique