Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre séjours balnéaires à Corfou

L’île grecque Corfou revient en force sur le marché français, avec des vols charters directs de Paris et des régions, ainsi qu’une production renforcée chez les généralistes.

Look Voyages

A partir de 450 E/personne, 8 j/7 n en chambre double et demi-pension, vol A-R au départ de Paris.

www.lookvoyages.fr

Brochure générale, printemps été 2005. Huit pages sur Corfou.

Contenu : séjours dans trois hôtels, dont un Lookéa en bord de plage, un Lookéko et un Lookmust, en bord de mer. Vols chez Blue Line en charters directs le samedi de Paris.

En option : plusieurs excursions à partir de 32 E, assurances.

A partir de 450 E/pers. en hôtel de catégorie B, du 24 septembre au 7 octobre. 520 E le même forfait du 28 mai au 24 juin.

En sus : assurances et taxes d’aéroport, excursions, tickets d’entrée aux sites.

Réduction enfants : hôtel gratuit jusqu’à 2 ans, et vol à 80 E. Jusqu’à 50 % de réduction pour 1 enfant dans la chambre des parents.

Le seul hôtel-club labellisé à Corfou.

Une équipe d’animation française.

Sur ses trois hôtels, le seul près de la capitale est cher.

Ailleurs, la voiture est indispensable si l’on aime bouger.

Look réussit la performance de proposer dans son étroite sélection ses trois gammes (Lookéa, Lookéko et Lookmust), pour trois cibles : familles, petits budgets et couples. Deux hôtels sont situés sur la magnifique côte nord de Corfou. Un plus pour l’environnement, sauvage, mais un moins pour l’éloignement de la grande ville de Kerkyra, de sa vie nocturne et des sites culturels qui l’entourent.

Nouvelles Frontières

A partir de 489 E/personne, 8 j/7 n en chambre double et demi-pension, vol A-R au départ de Paris.

www.nouvelles-frontieres.fr

Brochure Séjours, printemps été 2005. Trois pages sur Corfou.

Contenu : séjours dans trois hôtels 3 et 4b (1 en bord de plage). Vols chez Axis en charter direct hebdomadaire de Paris.

A partir de 489 E/pers. en hôtel 3b, jusqu’au 3 juin. 535 E le même forfaitdu 4 juin au 1er juillet et du 3 au 16 septembre.

En sus : taxes d’aéroport, assurances.

Réduction enfants : lit bébé gratuit ; moins de 2 ans : 43 E ; à partir de 300 E jusqu’à 12 ans. Semaine supplémentaire gratuite pour les moins de 12 ans.

Des réductions en chambre triple pour 3 adultes.

Deux hôtels proches de la capitale.

Une formule tout inclus.

Peu de choix.

Très peu d’informations dans la brochure.

Pour être l’un des premiers TO en fréquentation sur la Grèce, Nouvelles Frontières déçoit un peu. Son offre est relativement pauvre, et ses hôtels peu mis en avant. Cela dit, les fanatiques de grands espaces et de nature intacte, familles comprises, devraient aimer le complexe Gelina Village-Hôtel & Resort, sur la côte nord. Amateurs de virées en ville s’abstenir, Kerkyra est à 45 min de route !

Héliades

A partir de 530 E/personne, 8 j/7 n en chambre double et demi-pension, vol A-R au départ de Paris.

www.heliades.fr

Brochure générale, printemps été 2005. Huit pages sur Corfou.

Contenu : séjours dans neuf hôtels de catégories C à Luxe (dont 4 en bord de plage). Vols Aigle Aviation en charters directs, chaque dimanche de Paris. Quelques dates le samedi sur Blue Line.

En option : des formules tout inclus, des excursions, assurances.

A partir de 530 E/pers. en hôtel de catégorie A, jusqu’au 7 juin et du 21 septembre au 31 octobre.

En sus : assurances et taxes d’aéroport.

Réduction enfants : lit bébé gratuit ; -50 % pour le 1er enfant de 2 à moins de 12 ans tout l’été, -50 % pour le 2e enfant toute l’année.

Les formules tout inclus.

Dans certains hôtels, des réductions enfants pour les moins de 14 ans.

Des cartes en brochure.

Les vols ne sont pas inclus dans les grilles de tarifs.

La brochure d’Héliades propose la plus large sélection d’hôtels (petite ou grande structure, animations ou non, miniclub ou non, demi-pension ou tout inclus). Tous sont situés sur la côte est, plutôt au sud de Kerkyra, soit tout près des plages prisées par les Anglo-Saxons… L’ancienneté d’Héliades à Corfou garantit certes une bonne maîtrise de la destination, mais la sélection d’hôtels est assez décevante.

Notre préféré Fram

A partir de 477 E/personne, 8 j/7 n en chambre double et demi-pension, vol A-R au départ de Paris.

www.fram.fr

Brochure générale, printemps-été 2005. Huit pages sur Corfou.

Contenu : séjours dans 5 hôtels (dont 3 en bord de mer et 1 club animé) et un circuit. Vols Axis et Star Airlines en charters directs et hebdomadaires au départ de Paris, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg et Toulouse.

En option : 5 excursions, assurances.

A partir de 477 E/pers. en hôtel 2b, jusqu’au 2 juillet.

En sus : tickets d’entrée sur les sites et musées pour les excursions et le circuit, taxes d’aéroport, assistance.

Réduction enfants : hôtel gratuit pour les moins de 6 ans (ou moins de 12 ans dans certains hôtels) et 70 % de réduction jusqu’à moins de 12 ans.

Des charters directs de province.

De belles excursions en brochure.

De la place pour les familles : 2 enfants par chambre pour 2 adultes.

Original : un hôtel situé sur la côte ouest.

L’absence de plan pour situer les hôtels dans la brochure.

L’offre la plus complète, puisque Fram propose des séjours dans des hôtels de plusieurs styles (balnéaire, famille, économique), mais c’est également le seul à programmer un circuit accompagné sur l’île, mêlant histoire et culture. Fram n’a donc pas seulement misé sur les plages. Les Français apprécieront. A noter : la présence d’un représentant Fram toute la saison.