Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand les agences de voyages aident à affronter les grèves

Vol annulé ? Train retardé ? L’agence doit souvent trouver une solution, un travail de l’ombre que le syndicat de la profession entend bien rappeler.

carnet de l'entreprise

 

En cette période de grèves perlées et multiples, les clients sont souvent désemparés suite aux annulations de leurs vols ou de leurs trains. Pour les professionnels du secteur, les changements qu’impliquent les mouvements sociaux entraînent un surcroît de travail et une perte de productivité. Mais c’est dans de telles circonstances, aussi, que l’agence de proximité ou la TMC peut prouver sa valeur ajoutée.

Les Entreprises du Voyage (EdV) ont la bonne idée de le rappeler cette semaine : le syndicat a pris l’initiative de communiquer auprès du grand public en ce sens, à travers une insertion sur 1/8 de page, dans le prochain numéro du Journal du Dimanche daté du 25 mars. Une communication opportuniste pour dissuader les voyageurs de réserver en direct auprès des fournisseurs.

« Grève d’Air France et de la SNCF – Message aux voyageurs (…) En période de conflit social, comme toute l’année, vous n’êtes pas seul. Votre agent de voyages vous assiste », indique la publicité.

A lire aussi :

carnet de l'entreprise

carnet de l'entreprise