Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways investit dans Cathay Pacific

En rachetant une partie du capital de Cathay Pacific, Qatar airways prend une position stratégique dans le très lucratif marché aérien asiatique.

Avec 378 188 000 actions de la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific, Qatar Airways possèdera environ 9,61% du capital social émis. 

"Cathay Pacific est un membre associé de oneworld et l'une des compagnies aériennes les plus puissantes au monde, respectée dans toute l'industrie et possédant un potentiel immense pour l'avenir", s’est réjoui Akbar Al Baker, PDG de la compagnie qatari.

Rappelons que le Qatar est soumis depuis juin à un embargo de la part de quatre pays arabes, dont l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Cette montée au capital de Cathay Pacific intervient alors que Qatar Airways avait, en août, fait une offre pour prendre une part de 10% dans la compagnie American Airlines.

Le Qatar étend son influence

Qatar Airways possédait déjà 20% du groupe International Airlines Group (British Airways, Ibéria), 10% dans LATAM Airlines Group (LAN Airlines et TAM Linhas Aéreas), ainsi que 49% d'investissement dans Meridiana, une compagnie privée italienne.

Cathay Pacific a également annoncé avoir changé ses modalités pour permettre à ses membres Marco Polo Club de gagner encore plus de points sur tous ses vols à partir du 8 décembre 2017. Désormais, les points seront cumulés sur toutes les gammes tarifaires. Autre nouveauté, les détenteurs de la carte Marco Polo Club Green devront cumuler 20 points au lieu de 100 actuellement, afin de renouveler leur statut. Ces changements permettront aux membres du Marco Polo Club d’atteindre plus facilement un statut Green, Silver, Gold ou Diamond.

Un renouvellement du programme de fidélité

Dorénavant, les membres du Marco Polo Club gagneront de 5 à 10 points supplémentaires sur des vols court-courriers depuis Hong Kong vers Taipei, Shanghai et d’autres destinations asiatiques. Les vols vers l’Europe et l’Amérique du Nord rapporteront de 10 à 15 points additionnels sur les vols en Economique ou Economie Premium. En outre, 5 à 20 points supplémentaires seront attribués sur certains tarifs et offres promotionnelles.

Avec le nouveau système, 6 vols en Classe Economique au tarif promotionnel (S,N,Q) suffiront pour atteindre le statut Marco Polo Club Silver (300 points), au lieu de 15 précédemment. De plus, le statut Gold pourra être atteint avec 6 vols en Classe Economie Premium au lieu de 7. Enfin, 14 vols en Classe Economique permettront de cumuler les 1200 points nécessaires au statut Diamond.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique