Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Progressivement, le masque tombe, sauf dans les transports

La masque reste pour l’instant obligatoire dans les transports, comme le train, l’avion ainsi que les transports en commun.

Depuis le début de la semaine, de nouveaux allègements ont été actés concernant le port du masque. Il n’est désormais plus obligatoire dans tous les lieux soumis au pass vaccinal. Ainsi, le masque qui n’est déjà plus obligatoire en extérieur est devenu facultatif dans toutes les zones telles que les restaurants, les bars, les cinémas et les théâtres qui sont maintenant accessibles sans masque. Mais ce n’est toujours pas le cas pour les transports en commun et les transports longue distance.

Le masque reste donc obligatoire dans tous les transports en commun, pour toutes les personnes âgées d’au moins six ans : trains, métros, tramways, bus, RER, taxis, VTC comme dans les transports aériens, fluviaux et maritimes.

Le 16 février dernier, le ministre 0livier Véran de nouvelles mesures d’allègements interviendront mi-mars : « Quinze jours après le 28 février, ça nous amène à la mi-mars, on pourrait commencer à se poser sérieusement la question du port du masque en intérieur, chez les adultes et les enfants. »

A Londres par exemple, le Transport for London (TfL) a décidé depuis le jeudi 24 février que le port du masque ne sera plus exigé dans les transports en commun de la ville, mais très recommandé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique