Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Production : le règne du cousu main

Sur-mesure et originalité sont les maîtres mots du métier… Présentation de quelques-uns des prestataires installés en terres marocaines.

S’tours

Créée en 1983, ce DMC (Destination Management Company) compte à son actif un millier d’événements internationaux organisés au Maroc. Parmi ses spécialités : soirées thématiques, conférences dans des lieux atypiques, raids et rallyes hors des sentiers battus, sons et lumières personnalisés… Sur Marrakech, il cite un exemple ultra-classique d’incentive en 3 nuits, avec visite de la ville et des souks, dîner spectacle sous tente à la palmeraie, excursion en 4×4 en montagne et dîner de gala dans un palais oriental.

www.stours.co.ma

Across Morroco

La société, spécialisée sur le segment MICE, propose du sur-mesure, tant au niveau de l’hébergement (hôtels de charme ou de luxe, riads, kasbahs, bivouacs) que de l’organisation des séminaires et congrès, ou des activités de team building (rallyes culturels ou sportifs, jeux de stratégie ou d’adresse, chasses au trésor…).

www.across-morocco.com

Business Class

Ce réceptif franco-marocain 100 % MICE, qui avance un bilan de 500 000 clients depuis sa création, il y a seize ans, se plaît à revisiter l’héritage culturel marocain. Réceptif du groupe Barrière, il se montre très sélectif en matière de lieux et de prestataires, et conçoit de très belles opérations de team building solidaire. À noter : le site Internet de l’agence propose un accès client qui permet de suivre et de gérer en ligne l’avancement du projet.

www.businessclass.ma

Monarch Travel

Ce réceptif généraliste né en 1996 est très présent sur le segment affaires. Au travers de l’organisation de challenge d’entreprises, il favorise la rencontre avec des acteurs locaux. Parmi ses références : Eurosport, BMW, IBM, Lafarge, Wolkswagen, Nissan, Orangina, Sony, Sanofi Aventis, L’Oréal, Galeries Lafayette…

www.monarchtravelmorocco.com

Activ’Travel

Fondé en 1996, ce DMC, qui possède un bureau en France, est très présent sur le terrain et actualise sans cesse son vivier de nouveautés. Même si l’agence reconnaît n’être « pas forcément la moins chère », elle argue d’un très bon rapport qualité/prix, avec un soin particulier accordé aux détails… Axa, Bayer, Coca-Cola, Danone, Motorola ou Shell figurent parmi les références.

www.activ-travel.com

Objectif Maroc

Né de la fusion de Fès Voyages et du groupe Accor, Objectif Maroc développe son expertise sur le secteur MICE depuis 1984. Le réceptif possède des agences à Fès, Agadir et Marrakech. Depuis Marrakech, il propose des excursions à Essaouira, des trekkings à la découverte des villages berbères, des visites historiques de la ville, du quad dans la Palmeraie et des tours pré et post-congrès…

www.objectif-maroc.com (site en construction)

Mohana Travel et Event

Cette agence, créée fin 2007, est basée à Paris et à Marrakech, ce qui lui permet de développer une véritable dimension conseil, entre les attentes des clients français et la réalité du terrain. Parmi ses spécialités : shopping safari à la découverte des plus belles boutiques déco de Marrakech, concerts dans le désert, participation aux grands événements sportifs… Entre Maroc bling-bling et authentique.

mohana-maroc.com

Terres de fêtes

Cette société assure l’organisation de dîners de gala, soirées à thèmes, congrès et séminaires, incentives, concours… Et gère les prestations logistiques : restauration, traiteur, animations, décorations. Parmi ses spécialités, l’hébergement dans des tentes de haut standing, dans des lieux insolites, et les bivouacs à la carte. Terres de fêtes a déjà réalisé des opérations pour Accor, BMW, Universal, Sanofi, Vivendi, Yves Saint-Laurent, Mercedes…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique