Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Priceline Europe se réorganise en France

Suite à leur rachat par l’américain Priceline.com, Active Hotels et Bookings réunissent leurs équipes parisiennes sous un même toit.

L’américain Priceline.com a acquis le britannique Active Hotels en 2004, et le néerlandais Bookings en 2005. Les bureaux respectifs de ces deux entreprises fusionnent, et prennent leurs quartiers au 13-15 rue de Calais (Paris 9e). Au démarrage, une dizaine de personnes seront en poste, indique Séverine Philardeau, responsable stratégie et communication.

Priceline Europe commercialise plus de 5 millions de nuitées par an, dans 11 000 hôtels européens (dont 3 000 en France). L’entreprise privilégie la vente directe, mais elle travaille aussi avec quelques agences (commission de base de 3%). Sa maison-mère américaine Priceline.com est née en 1998 autour du concept des enchères inversées, qui pourrait être déployé en France.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire