Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour une nuit dans un pa lace mythique…

Qu’ils aient connu leur heure de gloire dans les années 30, au XVIIIe siècle ou aient vu le jour il y a 20 ans, tous ont un point commun : leur nom est associé à une destination et contribue à sa gloire.Tour d’horizon de palaces mythiques…

Le Georges V à Paris, chouchou des Américains

Construit en 1928 par un riche hôtelier américain, le George V a toujours été le point de chute favori des visiteurs en provenance du Nouveau Continent. A l’époque, il accueillait directement les passagers des croisières transatlantiques à Cherbourg et au Havre, par taxi aérien. Mais c’est à son second propriétaire, le collectionneur François Dupré, que l’on doit les oeuvres d’art qui font le luxe à la française : meubles Louis XV et Louis XVI, fauteuils Régence, guéridons et consoles anglaises, tapisseries des Flandres, tapis de Savonnerie…

Chez Four Seasons…

Le Danieli à Venise, haut lieu du romantisme

Ce Palazzo vénitien, typique du 16e siècle, hébergeait la famille du doge Dandolo et ne fut transformé en hôtel qu’en 1822. Fréquenté par la noblesse européenne en voyage, le Danieli (anagramme du nom de son propriétaire, Guiseppe Dal Niel) est le paradis des amoureux. Le superbe escalier en marbre de son atrium, ses lustres en verre de Murano, ses peintures Renaissance font sa réputation. Mais c’est surtout la terrasse avec vue sur la lagune qui emporte l’adhésion.

Chez Starwood Luxury Collection, Autrement l’Italie, Donatello, Jet tours, Visit Italie…

Le Raffles de Singapour, pour un service en livrée

En 1887, quatre frères arméniens, Martin, Tigran, Aviet et Arshak Sarkies, bâtirent un hôtel de 10 chambres dans un bungalow colonial en bord de plage à Singapour et lui donnèrent le nom du fondateur de la ville, sir Stamford Raffles. En 1899, ils déménagèrent à quelques pas, dans un superbe immeuble colonial, déclaré monument national en 1987. Son service personnalisé exceptionnel vaut régulièrement au Raffles le prix de meilleur hôtel du monde.

Chez Raffles, Asia, Odysseus, Go Voyages…

Le Royal Palm à Maurice, champagne les pieds dans l’eau

Rénové cet été, le Royal Palm Beachcomber a été le premier palace de l’Ile Maurice (1985), et soutient la comparaison avec les hôtels de luxe implantés depuis. Il doit sa réputation à l’excellence de son service, à son site paradisiaque (au nord-ouest de l’île) et à sa suite royale de 300 m2 avec piscine à débordement. Depuis peu, il s’enorgueillit d’un Spa Clarins de 400 m2.

Chez Austral Lagons, Beachcomber Tours, Jet tours, Kuoni, Leading Hotels of the World, Nosylis, Odysseus…

The Old Cataract à Assouan, un charme suranné

Perchée sur une colline de granit, face à l’île Eléphantine, cette bâtisse victorienne offre une superbe vue sur le Nil. Le Old Cataract, repris par Sofitel, a accueilli de prestigieux hommes politiques comme le roi égyptien Farouk, Winston Churchill ou François Mitterrand, qui fut un habitué des lieux.

Chez Autrement l’Egypte, Kuoni, Sti Voyages, Tour Indicom Voyages, Voyageurs, Djos’Air, Rev.vacances…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique