Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pollution de plages au Mexique

Plusieurs plages, comme celles d’Acapulco, Zihuatanejo et Ixtapa sur le Pacifique, ou de Vera Cruz sur l’Atlantique, sont polluées, selon le ministère mexicain de l’Environnement.

Elles présentent des niveaux de bactéries d’origine fécales supérieurs à 200 unités pour 100 ml, et sont donc totalement impropres à la baignade. L’information a été largement diffusée par la presse. Le maire d’Acapulco, Alberto Lopez Rosas, promet d’engager des poursuites judiciaires contre les autorités de la capitale, pour avoir rendu public l’état de la pollution. Les hôteliers des stations balnéaires du pacifique vont également en engager, contre les autorités sanitaires, pour avoir révélé que 30% de leurs plages sont polluées et inaptes aux bains de mer. Ils déplorent de nombreuses annulations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique