Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de clubs pour les TO de Thomas Cook

Thomas Cook et Neckermann, les deux tour-opérateurs du groupe Thomas Cook, ont fait mieux que tenir leurs objectifs cette année. Pour asseoir leur développement cet hiver, ils augmentent les départs de province, depuis neuf villes sur 52 axes moyen-courrier (70 % des vols sont assurés par des compagnies françaises ou européennes, les 30 % restants se partageant entre Nouvelair, Tunis Air et Atlas Blue). Sur le créneau qualité-prix

Thomas Cook et Neckermann, les deux tour-opérateurs du groupe Thomas Cook, ont fait mieux que tenir leurs objectifs cette année. Pour asseoir leur développement cet hiver, ils augmentent les départs de province, depuis neuf villes sur 52 axes moyen-courrier (70 % des vols sont assurés par des compagnies françaises ou européennes, les 30 % restants se partageant entre Nouvelair, Tunis Air et Atlas Blue).

Sur le créneau qualité-prix, Thomas Cook a soigné sa partition en cinq opus (Neige, Tonique, Etats-Unis, Soleil et Week-ends). La brochure Neige engrange trois nouvelles destinations (Pyrénées françaises, Suisse et Autriche), soit 22 stations supplémentaires, et pousse les formules tout inclus proposées dans trois hôtels des Alpes (le Village 4b HMC Arc 1950 s’affiche à partir de 1 450 E). Pratique aussi, la pension complète à pré-réserver pour les séjours en résidences ou les locations, grâce au partenariat avec Travel Food. Le catalogue Week-ends ajoute pour sa part Paris, Bruges et des escapades marocaines à Fès, Essaouira et Marrakech. L’offre est désormais présentée sans le transport.

Du prestige et des petits prix

La brochure l’Hiver au Soleil reste le gros morceau avec un traitement de faveur pour le Maroc et l’Egypte, nouveaux venus. La famille des Thomas Cook Village accueille ainsi une nouvelle adresse sur la mer Rouge (le Royal Makadi près d’Hurghada, à partir de 699 E HT en tout compris) en attendant en avril 2006 une ouverture en Tunisie (entre Monastir et Sousse). Thomas Cook relance aussi Cuba et innove avec des formules Prestige.

De son côté, Neckermann, plus orienté petits prix, labellise cet hiver pour la première fois deux clubs à sa marque, en Tunisie et en Egypte. Proposés en formule tout inclus, ils disposent d’une équipe d’animation dédiée. Le Seastar Beau Rivage 4b à Hurghada est vendu à partir de 589 EHT au départ de province (662 E de Paris). En Tunisie, c’est l’hôtel Oasis Marine à Djerba qui est programmé, à partir de 374 E HT au départ de Toulouse. L’été prochain, Neckermann devrait disposer d’une douzaine de clubs à sa marque, notamment aux Baléares, en Crète, en Tunisie…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique