';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pluie d’étoiles pour le baptême du Costa Serena

La compagnie italienne de croisières a baptisé samedi avec faste à Marseille le Costa Serena, le nouveau fleuron de sa flotte. Plus grand paquebot italien sur les mers, ce navire à la décoration flashy d’une capacité de 3 780 passagers a représenté un inv

 

C’est la ravissante actrice Marion Cotillard qui a eu le privilège de lancer samedi la traditionnelle bouteille de champagne sur la coque blanche du Costa Serena. La cérémonie s’est déroulée dans le port de Marseille devant 1 200 invités qui ont pu, le temps d’une soirée inoubliable ou d’une mini-croisière depuis Savone, découvrir le nouveau fleuron de la compagnie italienne. Plus grand navire battant pavillon italien avec sa capacité de 3 780 passagers, le Costa Serena se caractérise comme ses prédécesseurs par sa décoration extravagante, inspirée cette fois ci par la mythologie grecque et romaine. Tel son jumeau le Concordia livré l’an passé, le Serena est doté d’un Samsara Spa (avec accès direct pour 99 cabines et suites), de deux piscines au toit amovible et d’un étonnant simulateur de Formule 1.    

Avec le vieux port de la cité phocéenne, le Serena, a servi samedi soir de décor à un somptueux spectacle son et lumière qui a embrasé toute la baie. Le choix de Marseille pour baptiser un premier navire Costa en France n’est pas anodin, la compagnie utilisant ce port pour embarquer sa clientèle française depuis 1996. En 2007, il verra ainsi défiler 105 000 passagers, dont 25 000 en tête de ligne. Et 120 000 y sont attendus l’an prochain, avec notamment le positionnement chaque samedi du Costa Magica.

 

Fort d’une équipe de 85 personnes, Costa France à fait naviguer plus de 120 000 croisiéristes français en 2006, représentant le deuxième marché pour la compagnie (soit 14 % du total de ses passagers). L’objectif 2007 est fixé à 150 000 passagers nous a précisé Georges Azouze, DG France, qui fixe déjà l’horizon de 2009 avec la livraison des deux prochains paquebots (le Luminosa de 2 828 passagers et un jumeau du Serena de 3 780 pax). Il reste cependant confiant affirmant qu’un tiers des ventes concernent déjà l’année 2008 grâce à la tarification Prima qui a permis de redonner la parole aux agences et à la distribution. Les ventes de Costa progressent ainsi dans tous les réseaux, et la compagnie est ainsi rentrée dans le Top 10 des voyagistes chez Selectour. Pour accroître ses ventes, Costa est devenue en parallèle l’un des plus gros annonceurs publicitaires dans le secteur du tourisme en France, investissant au premier trimestre 4 M€ sur un budget marketing qui s’élèvera à 10 M€ en 2007, a confié Pier Luigi Foschi, le président de la compagnie.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire