Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances sollicite une procédure amiable de conciliation

Le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs, qui ne cache pas l’importance de la crise sur ses finances, veut discuter avec ses créanciers.

Pierre & Vacances/Center Parcs continue de chercher des solutions pour faire face à la crise liée à la pandémie de Covid-19. Le groupe fondé en 1967 a décidé de « solliciter l’ouverture d’une procédure amiable de conciliation ». Cette procédure a pour objectif de « mener des discussions amiables avec les principaux partenaires du groupe sous l’égide du conciliateur ».

Son objectif est de mettre fin aux difficultés rencontrées par Pierre & Vacances/Center Parcs, et de garantir la continuité de son activité. Parallèlement, le groupe confirme l’étude « des mesures de renforcement de [ses] fonds propres ». La possibilité de faire de la place à de nouveaux actionnaires dans le capital de l’entreprise n’est ainsi pas exclue.

Les perspectives ne sont pas bonnes

Malgré un calendrier « sans cesse reporté compte tenu de la prolongation et de l’aggravation de la crise sanitaire », Pierre et Vacances sort d’un exercice 2019/2020 (clos le 30 septembre 2020) pendant lequel il a enregistré un chiffre d’affaires de 1,298 milliards d’euros, soit une baisse importante de 22,4%. Le résultat net en est mécaniquement affecté, et chute, avant impôts, à -328,3 millions d’euros (contre +1,3 million d’euros lors de l’exercice précédent).

Et les perspectives ne sont pas bonnes, puisque d’octobre à décembre 2020, le chiffre d’affaires s’est établi à 141,7 millions d’euros, contre 334,5 millions d’euros pour la même période l’année dernière.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique