Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances : vers une recapitalisation ?

Le leader européen des résidences de loisirs envisage « plusieurs mesures » pour résister à la chute de son activité.

Pierre & Vacances/Center Parcs, dont l’activité est mise à mal par les restrictions de voyages, étudie « plusieurs mesures pour faire face à cette situation inédite », à savoir l’arrêt de la majorité de ses activités, et le manque de visibilité quant à une reprise pérenne.

Le groupe fondé par Gérard Brémond envisage notamment des « négociations amiables éventuellement encadrées avec ses différents partenaires » ainsi que « le renforcement de ses fonds propres ». « A ce jour, aucune modalité, ni aucune décision n’ont été arrêtées », précise-t-il toutefois.

Le groupe reste confiant

La pandémie affecte largement les comptes de Pierre & Vacances/Center Parcs, qui exploite également la plateforme de distribution maeva.com. Au terme de l’exercice 2019/2020 (clos le 30 septembre 2020), l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,298 milliard d’euros, soit une baisse importante de 22,4%. Le résultat net du groupe en est mécaniquement affecté, et chute, avant impôts, à -328,3 millions d’euros (contre +1,3 million d’euros lors de l’exercice précédent).

Et les perspectives ne sont pas bonnes, puisque d’octobre à décembre 2020, le chiffre d’affaires s’est établi à 141,7 millions d’euros, contre 334,5 millions d’euros pour la même période l’année dernière. Le groupe reste cependant confiant, considérant disposer « d’atouts structurels qui lui permettront de rebondir très rapidement » lors de la reprise.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique