Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris accueille son premier Dreamliner avec Air India

La compagnie exploitera le Boeing de 256 places sur son vol quotidien entre New Dehli et Paris. A la clé, des économies d’environ 25%.

Air India a annoncé le positionnement courant janvier d'un Boeing Dreamliner sur sa liaison entre New Dehli et Paris-Charles-de-Gaulle. Une première pour la capitale et pour Air India, qui compte économiser près de 25% sur ses frais d’exploitation par rapport à un Boeing 777, principalement grâce au carburant. "Cela nous permettra de dégager des bénéfices sur cette ligne", éspère Jean-Charles Hermet, directeur des ventes France pour la compagnie.

Concurrence des compagnies du Golfe et d’Air France

Air India affiche 25 à 30% de parts de marché, en croissance, entre Paris et Dehli. Elle fait face à la concurrence des compagnies du Golfe et à celle d’Air France sur les vols directs. Cette dernière, qui proposera début avril une rotation quotidienne en Airbus A340-300 à la place de son 777-300, a réussi à attirer une part importante de la clientèle affaires et à haute contribution. Le nouvel appareil d’Air India proposera d’ailleurs 256 places, dont 238 places en classe Economie et 18 en classe Affaires, mais pas de Première.

Davantage de visiteurs et touristes français en Inde

Fenêtres plus larges, nouveau système de divertissement en ligne avec des écrans de 39 cm, système de filtration de l’air améliorée… L’ambassadeur d’Inde à Paris, Rakesh Sood, présent lors de l’annonce, espère que le Dreamliner d’Air India permettra d’attirer d’avantage de visiteurs et touristes français en Inde.

"Il y a environ 250 000 touristes qui viennent chez nous. Mais le nombre d’Indiens qui viennent en France est déjà plus important, alors que vous avez l’habitude de voyager plus loin et depuis plus longtemps" a-t-il remarqué. Les flux entre l'Inde et l'Angleterre ou l'Inde et l'Allemagne sont bien plus élevés.

Air India travaille avec les principaux opérateurs français

Air India, qui travaille avec les principaux opérateurs français sur la destination (Asia, Kuoni, Jet tours..), mise également sur les passagers loisirs et espère pouvoir améliorer son "fare-mix" grâce à une hausse du trafic affaires.

La compagnie, qui a commandé 27 Dreamliner en janvier 2006, espère une livraison de l’ensemble des appareils avant 2016.

Depuis 2008, Air India perd de plus en plus d’argent chaque année, mais a enregistré un premier semestre 2012 encourageant. Elle s’est engagée dans un plan de redressement avec le soutien de l'Etat Indien.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique