Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – Le tourisme mondial s’est adapté à la crise économique (08 octobre 2012)

2011 a encore été une année de croissance pour le tourisme mondial, avec 990 millions d’arrivées contre 939 millions en 2010, principalement au profit de l’Europe.  

Les arrivées de touristes internationaux ont encore progressé en 2011, s’élevant à un total de 990 millions contre 939 millions en 2010. Après le bond de 7 % en 2010, c’est la preuve que, en dépit de l’adversité, la crise économique, la situation géopolitique tendue dans les pays arabes et les catastrophes naturelles (dont Fukushima au Japon), le tourisme résiste et que l’envie de voyager est toujours là. « Le tourisme international a battu de nouveaux records en 2011 malgré la conjoncture difficile », s’est réjoui le Secrétaire général de l’ OMT (Organisation mondiale du tourisme), Taleb Rifai qui table qu’en décembre prochain, le milliard d’arrivées sera dépassé. "Contre toute attente, le secteur touristique a réussi à s’adapter à la crise économique."

 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique