Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2009 – France

  Baisse du pouvoir d’achat et crise obligent, les Français sont peu partis à l’étranger. Les professionnels, convaincus que l’engouement est plus structurel que conjoncturel, cherchent donc à se développer en France.  

France destination de repli ? En tout cas, l’an dernier, alors que la bataille du pouvoir d’achat faisait rage et juste avant la crise, les clients en redemandaient, et les professionnels aussi. Ainsi, si le nombre de clients passés par les agences est resté, selon le Ceto, quasi-stable (-0,7 %), ils ont dépensé plus de 400 M€, soit 4,8 % de plus que l’année précédente, pour une recette unitaire en croissance de 5,5 %. Contrairement à 2007, il n’y a pas eu de saison creuse. Le début de l’année et l’hiver 2008-2009 ont été bien enneigés, ce qui a permis de lisser les ventes et d’assurer le chiffre d’affaires des professionnels. Pierre & Vacances a ainsi conforté ses positions. Lagrange a pour sa part terminé l’hiver à + 8 %, quand un an auparavant l’hiver précédent avait déjà été un « record », selon le directeur général Pierre-Olivier Toumieux.

           data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2009 – France"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique