Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2008 – Europe du Nord / Scandinavie

 »   Malgré une baisse de fréquentation, la Grande-Bretagne s’est redressée chez les TO.  La Scandinavie, quant à elle, n’a pas pâti du succès des États-Unis.  « 

C’est un refrain désormais bien connu. Année après année, les agences de vente en ligne grignotent des parts de marchés aux TO traditionnels. Même si plusieurs destinations ont souffert d’une baisse de fréquentation des touristes français en 2007 (Autriche, Belgique et, surtout, Grande-Bretagne), les chiffres restent orientés à la hausse partout ailleurs. À l’inverse, les statistiques de l’Association de touropérateurs/Ceto indiquent une nouvelle baisse de 3,5 %des ventes de voyages à forfait sur l’Europe du Nord, preuve qu’une part croissante de la clientèle se passe des services des voyagistes. En effet, les Français recourent de plus en plus, pour des voyages souvent à la dernière minute, aux compagnies lowcost et autres centrales hôtelières ou agences en ligne. Pas étonnant, par conséquent, de voir en tête, sur la plupart des destinations de courts séjours, oVoyages, dont le nombre de clients a parfois doublé ou triplé entre 2006 et 2007.

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2008 – Europe du Nord / Scandinavie"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique