Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2008 – Amérique latine

Malgré des fréquentations en hausse, les ventes ont fortement chuté chez les voyagistes.  

OT radieux, TO grincheux : la formule résume presque l’année 2007. À l’exception du Brésil et du Venezuela, la fréquentation française a partout progressé. Dans le même temps, les membres du Ceto ont subi une douche froide : -28,7 % sur les ventes de forfait vers l’Amérique du Sud par rapport à 2006. Même si le Brésil reste la destination n°1 du continent sur le marché français, le pays de la samba n’est plus à la tête. Le nombre de visiteurs a reculé de 7,8 % tandis que chez les TO, le pays a réalisé le deuxième plus gros flop de l’année, toutes destinations confondues! Ladégringolade est généralisée. Ainsi le Club Med, après une année 2006 euphorique, recule nettement même si la fermeture d’une partie de sesVillages, pour rénovation, justifie cette baisse. Reste que lesTO ont décidé de tenter à nouveau l’aventure brésilienne dès cet hiver. « Cela finira bien par marcher », se rassure Bruno Gallois, PDG de Marsans, qui avait déprogrammé le pays à l’été 2006.               

data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2008 – Amérique latine"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique