Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2008 – Afrique

Le marché français est revenu en force sur le continent africain, l’an dernier, mais ces records sont loin de tous se confirmer en 2008.  

Les poids lourds touristiques du continent africain ont tous été à la fête en 2007. Le Sénégal a ainsi confirmé qu’il avait retrouvé la cote auprès des touristes français, son premier marché émetteur après des années de désamour. Dans le sillage de 2006 (+6,4 % pour les TO du Ceto, soit 72 636 forfaits vendus), 2007 (+,0,7 % dans un marché global déprimé) a confirmé que la destination plaisait. De quoi encourager les autorités à investir davantage en promotion avec l’ambition "de sortir le Sénégal de sa monoculture balnéaire pour en faire une destination plurielle". Sur sa lancée de renouveau, le Sénégal a toutefois trébuché en 2008. Le renchérissement des redevances "passagers" à l’aéroport de Dakar et la réquisition de tous les hôtels 3, 4 et 5* de Dakar et de Saly, lors de la réunion de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI) au printemps, ont mécontenté les TO et provoqué un coup d’arrêt préjudiciable au tourisme. Les ventes de forfaits ont ainsi chuté de 10,8 % entre le 1er novembre 2007 et le 30 avril 2008.

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2008 – Afrique"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique