Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2006 – Caraibes

  Belle année pour les Caraïbes, dont les ventes de forfaits affichent +7%. Antilles françaises et “Rep dom” ont profité de la crise du “chik”. Cuba reste à la peine.  

Les voyagistes ont enregistré une belle année créole. Les ventes de forfaits pour les Antilles françaises ont bondi de 8,6% en 2006, après un plongeon en 2005 (-7,7%). La Martinique et les îles de Guadeloupe ont bénéficié des reports de la Réunion et de l’île Maurice, frappées par le chikungunya. Exotismes, Tourinter ou le Club Med affichent des progressions à deux chiffres, tandis que les opérateurs en ligne (Go Voyages, Switch) boivent la tasse. Au-delà du moustique tueur, fautil y voir un début de récompense des efforts fournis par les des deux départements d’outre-mer depuis 2004? Longtemps décriées par les professionnels de métropole (et les touristes!), la Martinique et la Guadeloupe ont fait un travail de fond sur l’accueil et la formation, la rénovation d’hôtels vieillissants, l’ouverture d’unités de charme et une montée en gamme (à l’image du Club Med dont les établissements sont passés en 4 Tridents).

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2006 – Caraibes"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique