Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2006 – Asie

  Thaïlande, Inde et Japon ont été plébiscités, alors que Sri Lanka et Indonésie ont eu du mal à reprendre leur souffle après le tsunami. La Chine fait une pause.

Après une année 2005 marquée par les conséquences du tsunami, 2006 fut l’année de la reprise en Asie. Les ventes de voyages à forfait (15 % des ventes long-courriers) ont progressé de 11,8% entre le 1ernovembre 2005 et le 31 octobre 2006, selon l’association de touropérateurs/

Ceto. Une belle reprise, qui compense les -6% de 2005. La meilleure progression est réalisée par la Thaïlande. Le pays a tourné la page, reconstruit les zones balayées par le raz-de-marée, organisé des éductours… Les ventes ont grimpé de 14,3% chez Asia, de 60% chez Kuoni! “La destination est repartie, notamment grâce à la pugnacité de l’OT. De plus, le Nord et Bangkok, très vendus en France, sont restés intacts”, nalyse Nicolas Delord, directeur de production de Kuoni. Le coup d’Etat du 19 septembre 2006, qui a renversé le premier ministre Thaksin Shinawatra, n’a eu aucune incidence sur les arrivées.      
    

               src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2006 – Asie"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique