Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2006 – Afrique

  Augmentation de la fréquentation française et des ventes de forfaits par les TO: le continent africain revient en force sur la scène touristique.  

Que le bissap coule à flots! Après quatre années consécutives de baisse des ventes de forfaits chez les membres du Ceto, le Sénégal revient dans le vert, avec +6,4% par rapport à 2005. Au-delà de “l’engouement” de nos compatriotes pour l’Afrique, il faut y voir la récolte des fruits d’une diversification entamée en 2005. Création d’hôtels de charme et de campements de qualité, rénovation des hôtels vieillissants à Saly, formation du personnel, mise en place de vols directs vers Saint-Louis et Cap Skirring… Bref, un tourisme mieux géré et diversifié, qui a permis aux TO d’étoffer leur offre, jusqu’alors trop souvent cantonnée aux séjours balnéaires sur la Petite Côte. Les brochures déclinent de plus en plus de circuits, séjours-campement multiactivité, croisières dans le Nord, sans oublier les plages de rêve de la Casamance (au sud du pays). Fort de cette dynamique, un office de tourisme a enfin ouvert à Paris en mars dernier.

data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2006 – Afrique"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique