Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2005 – Océan Indien

  Si les Maldives doivent surmonter l’après-tsunami, Maurice, les Seychelles et Madagascar font mieux que la Réunion, déjà en recul avant le chikungunya.

Alors que 2005 se présentait sous les meilleurs auspices dans l’océan Indien, l’année aura été marquée par le “trou d’air” des Maldives, suite au tsunami du 26décembre 2004. Par peur, mais aussi en raison de la fermeture de nombreux hôtels, la destination a perdu plus de la moitié de ses touristes français (à 21640). Tous les tour-opérateurs ont été touchés dans les mêmes proportions, le Club Méditerranée ayant de surcroît décidé de ne pas rouvrir son second village de Faru. Heureusement, les clients ont repris le chemin des plages de l’archipel cette année et les projets d’établissements fleurissent. A l’inverse, les Seychelles progressent encore (+6%), dopées par l’ouverture de plusieurs hôtels, et l’île Maurice fait toujours rêver les Français (+5 %, comme en 2004). Plusieurs voyagistes ont profité de cette situation, tels Exotismes (+10 %),Beachcomber Tours (+8,5%), Club Méditerranée (+20%), Tourinter (+15,7%), Austral/Lagons (+25%), Beaux Songes (+25%) et le groupe Voyageurs (+29%). De bons résultats, stoppés nets par la crise du chikungunya qui a partiellement “plombé” Maurice à partir de février dernier. A moyen terme, la destination devrait néanmoins profiter de l’ouverture des vols Corsair, fin octobre 2006, et de la construction d’hôtels par Accor, le Club Med, Four Seasons…
 

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2005 – Océan Indien"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique