Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2005 – Moyen-Orient

  Dubaï se taille un joli succès, la Jordanie retrouve des couleurs, Israël tire son épingle du jeu, alors que l’Egypte est durablement stoppée par un attentat de trop.

L’année 2005 démontre une fois de plus à quel point le tourisme est fragile au Moyen-Orient, qui subit toujours les aléas de la conjoncture politique. C’est vrai pour le Liban, où la fréquentation fait le Yo-Yo : +23,5 % en 2004, -14,7 % en 2005, mais +37% au premier semestre 2006, juste avant la guerre en juillet dernier. Le Pays des Cèdres aura, cette fois-ci, bien du mal à remonter la pente… Dans une moindre mesure, c’est aussi vrai pour la Jordanie, victime de sa situation géographique. Ce pays affiche 3 millions de visiteurs étrangers (+4,7%), dont environ 20000 Français en 2005 (+25%), et la plupart des voyagistes ont doublé le nombre de leurs clients l’an dernier, tels Kuoni, qui avait augmenté ses départs, les groupes Voyageurs et Nouvelles Frontières. “C’est la destination qui a vraiment tiré notre brochure Orient”, indique Pierre Banlin, directeur commercial de STI Voyages.
 

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2005 – Moyen-Orient"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique