Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2005 – Europe du Nord

  Très concurrencés par les agences en ligne, les spécialistes du court séjour sont à la peine. A côté de la Scandinavie en difficulté, la Finlande sauve les meubles.

Déjà notable en 2004, la compétition livrée par les agences en ligne (avec le fameux forfait dynamique) a fortement plombé en 2005 les performances des TO spécialistes des courts séjours en Europe du Nord. Il n’est qu’à observer les statistiques de l’association de touropérateurs/ Ceto pour s’en convaincre. La vente de voyages à forfait dans cette région a reculé de 4,9% d’une année sur l’autre. Parallèlement, la fréquentation française est en augmentation presque partout (de +2% pour la Grande-Bretagne à +16,8% pour le Luxembourg), ce qui montre qu’une part importante de la clientèle échappe maintenant aux TO. Cette situation fait le jeu de Go Voyages, qui pointe dans le tiercé de tête de la majorité des destinations nord-européennes. A noter que, pour l’Allemagne, DB France n’a pas souhaité fournir de chiffres, “suite à une restructuration de ses services en France”.
 

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2005 – Europe du Nord"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique