Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2005 – Amérique latine

  La région a encore progressé, dopée par l’année du Brésil en France. Si le “carton” attendu du Mexique n’a pas eu lieu, pour cause d’ouragans, le Pérou a surpris.

L’année 2005 a été un cru satisfaisant pour l’Amérique latine au sens large, avec une progression des ventes de forfaits de 10,5% pour l’Amérique du Sud/ Guatemala, selon le Ceto. Toujours en tête, le Brésil a accueilli 252 000 Français, en hausse de 12,5% par rapport à 2004 (année du Brésil en France), qui a contribué à ces bons résultats. Mais beaucoup de Français ont dû se débrouiller seuls car, du côté des tours-opérateurs, le bilan est plus mitigé. Excepté pour le Club Med (un vol spécial et trois villages au Brésil) qui a totalisé 2000 clients supplémentaires, les ventes ont stagné ou peu décollé. La destination est même en baisse chez de gros TO, tels Nouvelles Frontières, Jet tours ou Fram. Marmara, qui avait lancé le Brésil en avril 2005 (avec un vol direct Paris-Recife), l’a abandonné six mois plus tard, faute de réservations. Et Marsans (un vol charter vers Salvador) a jeté l’éponge à l’été 2006.                  

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2005 – Amérique latine"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique