Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2005 – Afrique (03 août 2012)

  Année passable pour les voyagistes, la zone enregistrant une petite hausse de 1,2 % des ventes de forfaits. Les formules à la carte ont fait recette.

Destination africaine numéro 1 des Français, le Sénégal a enregistré, pour la quatrième année consécutive, une baisse des ventes de forfaits de 0,5% chez les membres du Ceto (après un recul de 10% en 2004). Le nombre de touristes demeure un mystère, le pays étant incapable de fournir des statistiques. Il semblerait que nos compatriotes se soient lassés des hôtels-clubs de la Petite Côte. Pourtant, de plus en plus de TO ouvrent leur production aux autres régions du Sénégal (Saint-Louis, Siné Saloum, parcs nationaux…), mais ils pâtissent du manque de volonté politique du pays pour appuyer sa communication. Le vol Paris – Saint-Louis d’Air Sénégal International, lancé fin 2004, et la multiplication des produits – comme une croisière dans le nord, proposée par Chemins de Sable depuis octobre 2005– porterontils leurs fruits dans le prochain
palmarès?

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2005 – Afrique"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique