Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2004 – Etats Unis / Canada

 » Le pays de l’Oncle Sam séduit à nouveau les Français. Après trois années de forte décrue (688887 touristes en 2003, contre 1087087 en 2000, -37%), les visiteurs venant de l’Hexagone ont retrouvé en 2004 le chemin des Etats-Unis (+13%, à 775274). »

 Les raisons de ce déclic? Le échauffement des relations entre Paris et Washington, une envie croissante des Français de revenir aux Etats- Unis et surtout la baisse du dollar, accompagnée d’une politique des prix très agressive des voyagistes. Témoin, la brochure Affortable USA – Les Etats-Unis pas chers – du Visit USA Commitee (l’office de tourisme), mettant en avant les prix bas sur place. Ce rebond n’a pas manqué de réjouir les TO. A commencer par Vacances Transat, dont l’activité a bondi de 25%. “Nous avons réalisé deux tiers de nos ventes avec des circuits accompagnés dans l’Ouest américain, explique Rémi Vénitien, responsable de la production Etats-Unis. Les produits permettent de serrer le budget et sécurisent les clients, avec la présence d’un guide francophone.” Les autres ventes se concentrent sur New York (20%) et la Floride. Même constat chez Jetset/Equinoxiales et Kuoni/Vacances fabuleuses.
 

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2004 – Etats-Unis / Canada"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique