Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P.Quillien (AS) : De plus en plus d’agences veulent faire du voyage d’affaires

Le directeur affaires du réseau AS Voyages remarque une appétence croissante des distributeurs envers le voyage d’affaires. 110 agences seront présentes au 3èmes forces de vente qui auront lieu du 10 au 13 mai à Valence.

Dans un environnement tourmenté au niveau des ventes loisirs, le voyage d’affaires apparaît comme un relais de croissance pour les agences. "Un client affaires est moins volatile qu’un client loisirs, car les contrats d’engagement portent sur une durée d’un à cinq ans", explique Philippe Quillien. Au premier trimestre, le réseau a enregistré une progression de l’ordre de 5% de son activité affaires, alors que le tourisme continue à stagner.

"De plus en plus d’agences veulent faire du voyage d’affaires", poursuit-il. Actuellement, 80 agences sont membres du Club Affaires d’AS Voyages, c’est à dire qu’elles réalisent plus de 50% de leur volume d’affaires grâce aux déplacements professionnels des entreprises. Par ailleurs, 400 points de vente enregistrent plus de 30% de leur volume d’affaires sur ce secteur.

110 agences aux 3èmes forces de vente affaires

Dans ce contexte, 110 agences AS Voyages et une quarantaine de fournisseurs se réuniront du 10 au 13 mai à Valence pour les 3èmes forces de vente affaires du réseau. Au programme : la mise en place de la certification Afnor pour une quarantaine d’agences d’ici fin 2013 et le développement des réservations hôtelières : "Les clients estiment souvent que l’expertise de l’agence n’est pas nécessaire sur l’hôtellerie. Or, une agence doit proposer une offre de services globale. C’est un enjeu économique pour les agences", insiste Philippe Quillien. Les volumes de transactions sont en effet quasiment aussi élevés que dans la billetterie.

L'an dernier, 120 agents de voyages ont participé aux 2èmes forces de vente affaires, à Essaouira-Mogador.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique