Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ôvoyages lance un site dédié à la gestion des reports

Le TO veut faciliter le quotidien de la distribution en automatisant la gestion des reports et en donnant « la pleine autonomie » aux agences de voyages.

Depuis deux mois, « tour-opérateurs et agences de voyages ont embarqué ensemble à bord de la même galère », explique Ôvoyages/Thalasso N°1. Celle « des voyages à reporter et des frustrations multiples à gérer ». Les équipes du voyagiste pilotées par Raouf Benslimane ont donc développé un nouveau site Internet, http://www.ovoyagesreports.com/.

Son objectif ? Alléger la charge de travail quotidienne des agences et leur permettre de « gérer les reports sans prises de tête et de façon optimale pour eux et les clients ». D’ores et déjà accessibles à toutes les agences avec les mêmes accès qu’elles utilisent pour se connecter à l’espace pro d’Ôvoyages, le site permet au vendeur de choisir un séjour sur les mêmes destinations et mêmes dates, aux mêmes prix, ou bien de choisir un autre séjour de son choix parmi l’offre du TO.

130 000 clients en club en 2019

A noter : il est possible de reporter un voyage « bien-être » en France pour un autre produit à l’étranger, et vice-versa. « Grâce à cette solution, il sera possible de partir dès que les voyages à l‘étranger seront autorisés. Nous l’espérons, dès cet été, pour les destinations de l’espace Schengen, et notamment les deux premières destinations du Seto, les Canaries et la Grèce. Sans oublier la France qui est un axe bien-être important pour nous », explique Raouf Benslimane.

Pour l’été 2020, Ôvoyages pariait particulièrement sur les Canaries, l’une des destinations dans lesquelles il est le mieux implanté, avec notamment 12 Ôclubs en brochure. En 2019, 130 000 clients ont séjourné dans un Ôclub.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique