Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers un calendrier d’ouverture des activités touristiques

Jean-Baptiste Lemoyne l’a confirmé ce 19 mai : les modalités et le calendrier des possibles réouvertures seront annoncées la semaine prochaine.

Rendez-vous a été donné, tant pour les professionnels du tourisme que pour les Français, à la fin du mois de mai pour des calendriers et modalités d’ouverture, a souligné Jean-Baptiste Lemoyne lors d’une conférence de presse ce mardi 19 mai. Ce « rendez-vous » aura lieu « vraisemblablement autour du 27-28 mai », a précisé le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, alors que la date du 25 mai était précédemment avancée. Les différents protocoles sanitaires applicables au secteur pourraient être validés et présentés à cette occasion. Il sera également question des bars et restaurants, qui pourraient accueillir à nouveau le public dès le 2 juin dans les départements verts. D’autres arbitrages seront dévoilés. « L’hôtellerie de plein-air est en forte attente pour pouvoir ouvrir à nouveau. C’est également le cas des parcs de loisirs », reconnaît Jean-Baptiste Lemoyne. « Ces deux secteurs mériteraient de rouvrir à partir du 2 juin en zone verte, par souci d’équité », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique