Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orchestra n’en est pas à son premier forfait

L'entreprise automatise la réservation de forfaits, en connectant les voyagistes et les agences.

Orchestra fait mouche auprès des agences en ligne. Lastminute a décidé d'adopter cette technologie pour améliorer la vente de forfaits. "A partir de mars, les TO présents sur notre plateforme seront directement connectés au site du distributeur", explique Christian Sabbagh, président d'Orchestra.

L'entreprise est née mi-2005. "A l'époque, seul Thomas Cook disposait d'une vraie plateforme de réservation de forfaits. Les GDS n'avaient pas réussi à développer une solution pour le marché. C'est la raison pour laquelle plusieurs éditeurs de logiciels ont créé Orchestra", poursuit Christian Sabbagh.Une quinzaine d'agences utilisent cette solution, notamment Voyageprive.com, Fnac Voyages, Boiloris, Onvapartir, Promosejours.com et Thalasseo.com. La plateforme permet à leurs sites web d'accéder en temps réel aux offres des TO et d'automatiser les ventes. Elle se pose donc en concurrent de Nérus, conçu par Media Welcome, et d'Amadeus Leisure Platform.

Le modèle économique est simple. Les tour-opérateurs participent aux coûts d'intégration, pour un montant compris entre 15 000 et 30 000 E. Les agences versent pour leur part 1 Epar dossier réservé, plus 0,25 % à 0,50 % du montant du panier (soit 3 à 5 E par dossier de 800 E).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique