Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo.fr fête son deuxième anniversaire

Le marché français génère un quart des ventes globales du site européen Opodo.

Toujours avare de chiffres, le site créé par neuf compagnies aériennes européennes livre toutefois quelques indices intéressants sur son activité : « La France représente 25% de notre volume d’affaires, a affirmé son DG David Scowsill, lors de sa venue à Paris hier. Les ventes ont progressé au rythme soutenu de 70% sur ce marché au cours des quatre premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2003 ». Sur les trois pays européens où le site s’est lancé, la hausse est de 40% « seulement ». C’est dire le moteur de croissance que constitue l’Hexagone pour Opodo. L’entreprise, dont  Air France, British Airways, Lufthansa et Amadeus sont les principaux actionnaires, a soufflé son deuxième anniversaire à Paris jeudi, en invitant environ 100 invités à bord d’une péniche sur la Seine. La Grande-Bretagne et l’Allemagne furent ses deux premiers pays d’implantation, sur lesquels le vol sec engrange au bas mot 75% des ventes. La forte diversification des ventes singularise la demande franco-française : désormais, les hôtels, forfaits et autres locations de voitures drainent 30% des réservations.

Opodo envisage de poursuivre un développement musclé, pour compter parmi les deux premiers sites de voyage dans chaque pays européen où il aura tissé sa Toile. « Nous examinons avec les actionnaires l’opportunité de procéder à des acquisitions afin d’accélérer notre croissance », souligne David Scowsill. « Aujourd’hui, lastminute, ebookers, Travelocity, Expedia et Opodo dominent le marché européen. Ces cinq sites se partagent 44% du voyage en ligne. Dans trois ans, il subsistera sans doute seulement  trois d’entre eux, notamment en raison de mouvements de consolidation, tels qu’ils se sont déjà produits aux Etats-Unis. Nous ferons le maximum d’efforts pour figurer dans le trio ». L’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Scandinavie pourraient compter parmi ses prochaines terres d’exploration.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique