Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OMT : la baisse des prix affecte le tourisme international

Si le tourisme international a enregistré une croissance proche de 3% en nombre de voyageurs, ses recettes ont en revanche à peine décollé, à cause de la baisse des prix.

Telle est l’une des conclusions de l’édition 2003 des « Faits saillants du tourisme », publié par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

2002 n’a pas été une année exceptionnelle, mais l’industrie du voyage a toutefois bien résisté : les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 2,7% l’an passé, après un recul de 0,5% en 2001. La barre des 700 millions a ainsi été dépassée. En revanche, les recettes touristiques ont à peine augmenté (+0,3%), après une érosion de 1% en 2001. 

Selon l’OMT, toutes les régions ont eu des résultats positifs à l’exception des Amériques qui ont vu leurs arrivées diminuer pour la deuxième année consécutive (-4% en 2002, -10% pour 2001-2002). L’Europe demeure la première destination du monde avec 57% de parts de marché mais avec une croissance modérée (+2%). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique