Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nuage islandais: la mission du médiateur prolongée jusqu’au 15 septembre

La mission de Thierry Baudier, chargé d’atténuer les tensions entre voyageurs et professionnels du tourisme à la suite du chaos aérien engendré par le nuage du volcan islandais, a été prolongée jusqu’au 15 septembre.

Les consommateurs avaient jusqu’au 21 juin minuit pour saisir le médiateur et la mission de ce dernier devait s’achever initialement le 31 juillet. Hervé Novelli a décidé de prolonger la mission du médiateur jusqu’au 15 septembre, afin de poursuivre et finaliser le traitement des dossiers en cours, indique un communiqué du secrétariat. Au terme de sa mission, le médiateur remettra un rapport sur les voies de développement de la médiation dans le secteur du tourisme, ajoute le texte. En deux mois, la mission a enregistré plus de 21.000 visites sur son site internet et reçu plus de 13.000 appels téléphoniques sur le numéro vert spécialement mis en place, précise-t-on de même source. La cellule de médiation a traité plus de 3.200 dossiers. Plus de 1.500 dossiers ont entraîné la saisine de 163 enseignes d’opérateurs par le médiateur. A ce jour, 89% des dossiers résolus le sont par remboursement, 11% par des formules de report de séjours, précise le secrétariat. Quelque 100.000 vols avaient été annulés en six jours en avril en raison d’un nuage de cendres volcaniques venues d’Islande, soit une perte de chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars pour le secteur aérien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique