Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières en quête d’authenticité

Le TO se dote d’une nouvelle identité de marque « Nouvelles Frontières, Nouvelles Rencontres » déclinée au travers de produits inédits dont 25 circuits rassemblés dans un nouveau catalogue grand format, très original.

« Créer des liens avec le monde », la nouvelle signature de Nouvelles Frontières explicite parfaitement le nouveau positionnement adopté par le TO, aboutissement d’une réflexion menée depuis plus d’un an.  Une démarche encore plus stratégique en période de crise. « Nous nous sommes interrogés sur l’opportunité de lancer ce grand chantier début 2009. Malgré le contexte, je pense que le moment est bien choisi. Notre nouvelle communication va nous permettre d’émerger, de donner de l’aspérité à la marque, de prendre le temps aussi d’installer ce nouveau positionnement », explique Jean-Marc Siano, président du directoire.  

Nouvelles Frontières revendique dorénavant pour ses clients « le droit à l’authentique » et réinvestit  ainsi  son territoire d’origine avec des valeurs clés comme la rencontre et l’authenticité. Celles-ci  sont le fil rouge de la collection estivale qui arbore la nouvelle marque « Nouvelles Frontières, Nouvelles Rencontres ». Cette « revendication »  se traduit au travers d’animations, gratuites (ateliers cuisines, d’art local, rencontres sportives…) et d’excursions inédites  (en petits groupes) et à des tarifs non prohibitifs proposées cet été dans le cadre de 15 Paladiens. Elle irrigue surtout la nouvelle brochure « Circuits, Nouvelles Rencontres », 25 itinéraires exclusifs en petits groupes qui sont construits autour de l’échange, du partage, de la rencontre, de l’émotion. Cette nouvelle production qui vise 2 à 3000 clients en 2009 reste abordable. Rien à voir avec l’ancien catalogue Circuits National Geographic de TUI France. « Ce n’est pas une gamme premium », insiste Jean-Marc Siano, « le premier prix est à 780€TTC pour un circuit de 8 jours au Maroc », mais un nouvel état d’esprit résumé dans l’ambitieuse campagne de communication qui vient de débuter (cinéma, TV et presse écrite) pour trois mois et d’un montant de 2M€, réalisée par CRM Company.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique